Boycott de l’année El-Djazaïr !

Après des mois et des mois de propagande anti-maghrébine et anti-musulmane, l’année Djazaïr devrait faire bien. Cette année l’Algérie est à l’honneur en France, vive la fraternité entre les peuples, des deux cotés de la méditerranée !

Article paru dans l’Egalité n°99

Le problème c’est que ces festivités sont organisées l’année des élections présidentielles en Algérie, et qu’elles s’accompagnent d’hommage à la dictature de Bouteflika, dans le genre amnistie médiatique et politique des crimes du régime algérien organisée par le gouvernement français. De nombreux artistes, notamment kabyles (Ferrat etc.) ont déjà annoncés qu’ils boycotteraient l’année Djazaïr.

En hommage à tout le peuple algérien qui subit le régime de Bouteflika, les attaques terroristes (des islamistes ou des militaires déguisés en islamistes), les politiques orchestrées par le FMI et l’Union européenne qui privatisent sans cesse et poussent chaque jour un peu plus ce pays dans la misère, on ne peut qu’emboîter le pas à tous ceux qui refusent de servir de faire valoir à la dictature. Et même si beaucoup pensent qu’au moment des concerts il y aura avant tout une fraternité retrouvée dans la musique, ne négligeons pas de nous adresser à eux ! La vraie fraternité c’est celle qui nous fera chasser ensemble, les oppresseurs des deux cotés de la Méditerranée !