Assez de cette violence ! Non à la terreur !

La Gauche Révolutionnaire apporte sa solidarité aux personnels de l’éducation, aux lycéennes et lycéens, aux familles frappées par l’attaque meurtrière du lycée Gambetta d’Arras.

Nous refusons cette violence qui frappe à l’aveugle dans nos lieux d’études, de travail ou de vie. Nous refusons de laisser la peur nous confiner.

Cet acte, heureusement isolé, est abject et rien ne le justifie. Il n’y a que notre force collective qui pourra s’opposer à cette logique infernale car malheureusement cette société crée des déséquilibrés.

Au contraire, nous voulons vivre dans une société juste et plus humaine.

Pour cela, devons nous unir, lycéens, travailleurs, jeunes et sans emploi tous ensemble pour dire non à la violence et à la terreur, non aux divisions racistes, sexistes et prétendument religieuses. Et il est très clair que Macron et son gouvernement sont bien loin d’être un rempart à cette violence.

Au contraire, leurs politiques aggravent les inégalités sociales et les tensions. Elles montrent du doigt les pauvres et les chômeurs , elle cherche à instaurer la compétition entre nous et organise la sélection scolaire et sociale. Elle utilise aussi le racisme. Tout ça pour nous empêcher de nous unir contre leur politique au service des capitalistes. Nous ne nous laisserons pas diviser. Nous avancerons uni.es dans nos lycées, nos quartiers, nos lieux de travail !

Tout ce que Macron a dit dans son discours d’hier soir c’est qu’il va mettre plus de policiers et d’armée. Pourtant il nous faut plus de services publics pour aider tout le monde et augmenter la solidarité plutôt que la haine et le désespoir.

Ne restez pas isolés, discutez entre vous, agissez ! N’hésitez pas à contacter une militante ou un militant de la Gauche Révolutionnaire via nos réseaux et lieux d’activité dans la rue.

Le combat pour une société débarrassée de la violence ou la guerre, mais aussi de la misère et des oppressions est plus que jamais d’actualité ! La Gauche révolutionnaire permet de mener ce combat contre le capitalisme et pour le véritable socialisme, concrètement, ensemble.