Depuis 2010, le Parti conservateur a imposé 14 ans d’austérité, détruisant les services publics et attaquant salaires et conditions de travail. Des écoles s’effondrent, l’hôpital public est à genoux. Des soignants ont recours à la banque alimentaire pour finir le mois ! La misère est telle que la criminalité remonte.
Le Parti travailliste (Labour) a appliqué ces coupes de budget sans sourciller dans les municipalités qu’il dirige. Leur leader annonce qu’il n’ouvrira « le robinet des dépenses » ni aux services publics, ni aux conseils municipaux ; et leur secrétaire à la Santé veut « une plus grande implication du secteur privé lorsque le Parti travailliste sera au pouvoir ».
Pour défier ces partis au service des capitalistes, nos camarades du Socialist party (organisation sœur de la Gauche révolutionnaire) animent la campagne combative de la Coalition syndicaliste et socialiste (TUSC) pour les élections locales du 2 mai : « 100 % contre les coupes budgétaires, 100 % du côté des travailleurs » !
Par John, article écrit et paru dans notre journal l’Égalité n°222