Depuis le début de la semaine dernière, une campagne de lynchage et de calomnies s’opère contre La France insoumise et le NPA-Anticapitaliste (Philippe Poutou) dans les médias et sur les réseaux sociaux. Pour avoir refusé de soutenir la politique impérialiste des puissances occidentales qui soutiennent la politique barbare, colonialiste et raciste de Netanyahou en Palestine, ils sont accusés (comme bien souvent) de complicité avec les islamistes, d’antisémitisme et même d’apologie du terrorisme, alors que la France livre des armes à l’Arabie Saoudite qui s’en sert pour massacrer la population ! Nous condamnons fermement ce lynchage insupportable.
Les plus réactionnaires (de Zemmour à LR en passant par le RN) appellent à la dissolution des organisations qui dénoncent la réponse guerrière du camp occidental. Étrange vision de la démocratie… À les entendre, soit on soutient la politique des impérialistes et le massacre des Palestiniens à Gaza, soit on est du côté des terroristes. Ça suffit ! La vie des Palestiniens a autant de valeur que celles des victimes des attentats du Hamas.
Le NPA est même visé par une enquête pour apologie du terrorisme par Darmanin ! C’est scandaleux ! La France insoumise est qualifiée de « nazisme » par la chaîne d’extrême-droite CNEWS. Nous affirmons notre soutien à LFI et au NPA.
Ensemble, faisons bloc contre les politiques guerrières de la bourgeoisie et soyons solidaires face à leurs campagnes calomnieuses et diffamatoires ! C’est le rôle de toutes les organisations syndicales, politiques… qui se réclament de la défense des travailleurs et des peuples d’avoir une position indépendante des classes dirigeantes. Nous appelons à manifester pour refuser la guerre et la terreur, partout et nous refusons l’interdiction de nos manifestations !
Léon R.