Meurtre raciste par la police irlandaise !

Le 30 décembre dernier, George Nkencho, 27 ans, a été abattu devant sa famille chez lui par la police irlandaise, la Garda. Depuis sa mort, de nombreuses manifestations ont eu lieu dans toute l’Irlande pour dénoncer la brutalité de la répression. Pas seulement la mort de George, mais le quotidien de milliers de personnes ciblées quotidiennement par la police à cause de leur couleur de peau, ou de leur appartenance aux gens du voyage.
Ceux qui ont tiré sur Nkencho doivent être suspendus immédiatement. Une enquête publique et indépendante doit avoir lieu, composée d’habitants, de représentants de la classe ouvrière et d’associations de lutte contre la violence… pour faire émerger la vérité sur ce meurtre tragique.

En plus d’être répandu dans la police, le racisme est une arme faite pour diviser les opprimés entre eux. Pendant ce temps-là l’exploitation capitaliste continue !

La lutte unie autour de revendications comme pour des salaires et des logements décents pour tous, ou contre les coupes budgétaires dans les services publics, permet de casser les différences de façades qui ne servent que la classe qui nous domine tous : les capitalistes.

Par PEM

Manifestation à Balbriggan, dans la région de Dublin,
ils demandent justice pour George Nknecho