Stoppons Macron et sa politique pour les riches. Tous en lutte le 10 octobre!

1200x768_manifestation-21-septembre-paris-contre-reforme-code-travailLa lutte contre Macron a déjà commencé avec des grèves et des manifestations en septembre. mais aussi la lutte à l’Université de Rouen, les grèves dans les collèges contre les suppression d’emplois (3500 enfant handicapés n’ont plus d’auxiliaire de vie scolaire pour les aider !). Avec la nouvelle loi « travail », les baisses d’APL, les privatisations programmées, tout le monde sera touché. Il faut donc construire une lutte de masse, unissant les étudiants, les lycéens, les travailleurs,… Tract distribué pour le 10 octobre

Les mesures de Macron, c’est toujours plus pour les mêmes, toujours pour les plus riches ! À eux, il leur baisse les impôts (1,8 milliards d’euros de baisse) pour leur permettre de s’enrichir encore plus. Nous, on a le droit à la baisse des aides pour les étudiants et familles modestes, les bourses suspendues dès qu’on dépasse de quelques dizaines d’euros, des conditions d’études et de travail pourries… Cette politique ne va faire qu’aggraver les inégalités.

Les plus grandes entreprises françaises ont fait plus de 52 milliards d’euros de profits juste les six premiers mois de cette année 2017 ! Il y a largement de quoi résoudre tous les problèmes sociaux : créer des emplois en baissant le temps de travail, des logements, etc.

En finir avec toute cette politique

Refusons les nouvelles mesures de Macron et toute cette politique injuste. La nouvelle loi « travail » va permettre aux grandes entreprises de virer les travailleurs quand elles veulent, de supprimer des congés ou même de baisser des salaires… C’est une vie entière de précarité généralisée et surtout pour les jeunes !
Parce qu’on ne veut pas d’un tel « avenir », on doit se battre contre cela. Macron n’a pas de soutien réel dans la population, il a été élu grâce au repoussoir Le Pen. Une majorité est contre sa nouvelle loi « travail » et les cadeaux faits aux super riches. Il faut que cette majorité entre en lutte, car tous ensemble on peut stopper Macron.

Le 10 octobre, les syndicats appellent à une journée de grève et de manifestation. Notamment dans les services publics (Education, Université, Santé etc.) où tous les syndicats appellent à la grève. Mobilisés tous ensemble, on peut avancer vers une lutte de masse, jeunes et travailleurs, chômeurs et retraités. C’est cela qu’il faut pour gagner !

Manifestation Mardi 10/10 14h République

Assez de vivre dans une société où seule une minorité fait la loi et vit dans le luxe alors que l’écrasante majorité galère avec des conditions de vie pourries, les bas salaires et globalement pas d’avenir. L’enjeu de notre lutte c’est de stopper la politique globale de Macron et la société qu’elle amène !

Construire une gauche de combat

Aux élections présidentielles, 7 millions de personnes ont voté pour Mélenchon (avec 30% des jeunes), des centaines de luttes ont lieu chaque semaine… tout cela montre qu’on peut contrer le discours de Macron et des médias à son service, et s’organiser tous ensemble pour changer cette société qui n’est ni démocratique ni juste.

Nous ne voulons plus de cette dictature des riches, qui détruit la nature, l’avenir de la jeunesse… Il faut une société débarrassée de la loi du profit et de l’exploitation, une société, réellement démocratique, où l’économie sera organisée pour satisfaire les besoins de tous : le socialisme.

C’est pour cela que la Gauche révolutionnaire se bat, en aidant aux luttes dès maintenant, contre les mesures de Macron et contre le capitalisme. N’hésite pas à nous contacter, à participer, à nous rejoindre !

Share Button