Socialisme 2018 Montélimar, une belle réussite!

p6_SocialSudDebout_n&bChaque année en Octobre, la Gauche Révolutionnaire a organisé Socialisme, une journée de débats et discussions, ouvertes à tous et toutes, dans la ville de Montélimar où nous avons une section du parti.

Ce Socialisme 2018 fut une belle réussite. Cette journée a rassemblé plus de 50 personnes venues discuter autour de thèmes comme l’écologie, le droit des femmes, les discriminations, l’impérialisme français en Nouvelle-Calédonie …
Nous avons eu de riches échanges, où chacun a pris la parole, alimentant le débat lors des discussions ou au moment des pauses.

La journée s’est terminée par un meeting où deux de nos camarades, Gilles Reynaud de la France Insoumise et Rémy, camarade cheminot, ont exprimé leurs idées et leurs luttes, puis autour d’un repas, accompagné de la musique du groupe Les Manbouss !
C’est lors de ce genre de journée que l’on se rend le plus compte de la nécessité de construire une vraie force politique dont les masses peuvent s’emparer pour mener une lutte révolutionnaire. Multiplions les événements comme celui-ci, les assemblées générales sur nos lieux de travail, à l’usine ou à la fac. Mais organisons-nous tous ensemble, contre Macron, sa politique et ceux qu’elle sert : les riches et les grands patrons… Car ce n’est qu’en s’organisant dans un parti structuré, réellement démocratique (avec des élus révocables et où toute décision prise peut être discutée et revotée) que l’on pourra changer ce système pourri qui profite toujours aux mêmes et construire un monde plus humain, plus juste et équitable : le socialisme !

Share Button