Hausse des prix… pour les pauvres!

30813897-29262936Le gouvernement a décidé d’augmenter les prix des produits alimentaires soi-disant « pour aider les agriculteurs ». Ah ? Dans les faits, ils veulent limiter les promos et augmenter artificiellement le prix d’achat des produits alimentaires en augmentant le « seuil de revente à perte », ce qui veut dire que les grandes surfaces ne peuvent pas vendre un produit moins cher que ce qu’ils l’ont acheté.

Du coup les prix des produits ont déjà fortement augmenté. Pourtant la mesure n’entrera en vigueur qu’en juin… les distributeurs ont déjà gonflé leurs marges ! Et qui trinque ? Non pas les supermarchés, mais bien nous ! En plein mouvement des Gilets Jaunes qui exprime que beaucoup crèvent la dalle, les prix augmentent entre 0,7 et 2 % !

Les profits des grandes distributions sont toujours colossaux : Carrefour sort encore 700 millions de bénéfices au dernier décompte, Auchan 274 millions et le PDG, Vianney Mulliez, c’est 21 milliards de fortune ! Pas de souci à se faire pour les capitalistes, le gouvernement ne touchera pas à leurs profits !

Share Button