Le FN : une bande de racistes et de menteurs
Marine Le Pen a beau essayer de « normaliser » le FN, de faire croire qu’ils ne sont en rien des racistes, islamophobes, antisémites, homophobes… c’est peine perdue. On l’a bien vu avec Jean-Marie Le Pen qui a dit que les chambres à gaz étaient « un détail de l’Histoire ». Il y a tellement de ce gens-là au FN qu’ils sont tout le temps obligés de faire le « ménage » dans leurs membres pour ne pas abîmer leur image de gentils « républicains ».
Plus de 100 candidats FN aux départementales ont été repérés sur leurs comptes Facebook ou autres avec des phrases du genre «Battez-vous pour ne pas devenir arabe».
Mais ce qu’il y a aussi et surtout dans ce parti, c’est des politiciens professionnels qui se servent des problèmes dans la société pour faire carrière. Ils défendent tellement le même système avec les mêmes méthodes que tous les autres qu’ils sont impliqués dans les mêmes affaires : mises en examen pour « escroquerie en bande organisée » et « abus de bien sociaux » sur des histoires de financements illégaux de campagnes électorales en 2011 et 2012… On repassera pour le parti exemplaire !
Et surtout, ils prônent et ils mènent la même politique que l’UMP ou le PS. Ils voudraient en plus qu’on ait beaucoup moins de libertés individuelles comme manifester ou distribuer des tracts. Là où ils sont élus, les syndicalistes dans les mairies sont harcelés, et pas question de s’opposer aux coupes budgétaires, d’ouvrir des crèches ou des classes, ou surtout pas de donner aux élus des salaires normaux (les élus FN se sont au contraire augmentés en arrivant en poste) parce qu’un élu, ça ne devrait pas gagner plus que les gens qui les élisent, et ça ferait des sous à utiliser pour les services publics. Non, on a eu des wagons repeints en bleu, des enfants de chômeurs qui n’avaient plus de cantine gratuite, des associations d’aide aux jeunes dont les fonds ont été coupés. Ou le maire du 7ème secteur de Marseille qui demandait une carte d’identité française pour que les familles puissent assister au spectacle de fin d’année de la mairie.
On peut les faire reculer !
Si des politiciens du FN, mais aussi de droite voire de « gauche » nous sortent la carte du racisme, c’est bien pour tenter de créer de faux problèmes là où en réalité il n’y en a pas et chercher à nous diviser pour mieux faire passer leurs attaques car c’est aussi bien pratique pour détourner notre attention.
Mais si le racisme a libre cours, c’est non seulement parce que les politiciens et les médias s’en servent sans scrupule, comme Valls qui stigmatisait à l’envi les Roms l’année dernière, mais aussi et surtout à cause de la situation sociale et de la gauche pourries qu’on a dans ce pays.
Tout ce que le gouvernement a fait depuis qu’il est arrivé au pouvoir, c’est permettre aux ultra-riches de s’enrichir encore plus, aux grandes entreprises de pouvoir licencier tranquille, jetant des familles entières dans la précarité, tandis que ceux qui ont encore un boulot survivent à peine avec des salaires ridicules et des loyers impossibles à payer. Alors que les 15 personnes les plus riches de France ont à elles seules une fortune de 171,5 milliards d’euros… Soit de quoi payer le salaire minimum à tous les chômeurs du pays pendant deux ans !
Le gouvernement a « réagi » en nous sortant un plan de 100 millions d’euros sur trois ans, essentiellement pour faire de la « communication ». Comme si la lutte contre le racisme était une histoire de communication ! Dire que le racisme « c’est pas bien », concrètement ça n’empêche pas de se bagarrer pour tel job, ou de galérer pour essayer de satisfaire ses moindres besoins quotidiens, enfin ça n’amène aucun futur décent devant soi. Et dans ce fameux plan, il n’y a justement absolument rien concernant l’emploi, le logement… Pour faire changer la situation ça va être à nous de prendre les choses en main !
Se battre pour un boulot, un véritable avenir et pas de racisme ! Milite avec nous !
Le FN est un parti qu’on peut faire reculer. Déjà parce qu’on est une majorité à refuser leur politique, leurs mensonges et leur progression, et que pour nous, Le Pen, le retour de Sarko ou la politique de Valls c’est du pareil au même – la promesse d’une vie à galérer et à se taper dessus pour les micromiettes que les riches et les grands patrons sont obligés, grâce à nos luttes, de nous lâcher.
Nous proposons de faire campagne avec nous contre le FN, contre la politique de Hollande-Valls; de se battre tous ensemble, jeunes, travailleurs, avec ou sans job, peu importe nos origines, nos différences, pour un emploi décent, des logements peu chers, de bonnes conditions d’études… : enfin un véritable avenir ! C’est comme ça qu’on peut faire reculer les inégalités, la misère, l’aliénation, et le racisme avec !
Il ne faut plus attendre pour s’organiser et lutter contre le racisme et contre le capitalisme, ce système qui ne profite qu’à une toute petite minorité grâce à l’exploitation de l’immense majorité de la population. Nous avons édité du matériel comme des affiches, des brochures, des tracts… qu’on peut diffuser et écrire ensemble, pour militer dans nos lycées, dans nos facs, dans nos quartiers, etc.
Prends contact avec nous, participe à la campagne et construisons ensemble la riposte !
Par Cécile