Rassemblement à Rueil (92) vendredi 23 octobre en solidarité avec les grévistes de Numilog-Cevital et Samha Brandt en Algérie

Cela fait maintenant près de 4 mois que les travailleurs de Numilog-Cevital et de Samha-Brandt, toutes deux des entreprises de Issad Rebrab (6ème fortune africaine), sont en grève pour dénoncer les licenciements abusifs dont ils ont été victimes de la part de la direction de l’entreprise. Il y a eu 196 licenciements chez Numilog Bejaïa, 10 chez Numilog de Bouira et 500 salariés chez Samha-Brandt de Sétif. Les travailleurs exigent l’abandon de toutes les sanctions à leur égard et surtout et avant tout, l’installation d’une section syndicale dans leur lieu de travail. Ces braves travailleurs passent leurs nuits et leurs journées sur leur piquet de grève, sans revenus ni salaire pour dénoncer cette injustice dont ils ont été victimes de la part de Rebrab soutenu par la politique répressive du président illégitime Tebboune.

C’est en solidarité avec ces travailleurs, pour dénoncer cette injustice, cette inégalité et ce mépris que les militant-es de la Gauche révolutionnaire appelons à participer massivement au rassemblement initié par des militants syndicalistes en France le vendredi 23 octobre 2020 à 12 h devant le siège social de Brandt au 89 bd Franklin Roosevelt, 92 500 Rueil-Malmaison.

Luttons ensemble contre les politiques capitalistes qui exploitent nos camarades en Algérie et partout ailleurs !

Pour une Algérie libre, démocratique et égalitaire : une Algérie socialiste !

Mina Boukhaoua.