Depuis mon arrivée en France, je commençais à m’intéresser au monde politique afin de mieux le comprendre, particulièrement la politique internationale. J’écoutais, je comprenais mieux le pourquoi du comment. J’ai eu des réponses à des questions qui m’étaient auparavant incompréhensibles surtout sur mon pays et sur la gestion de la politique mondiale. Toutes ces questions qui étaient floues pour moi commençaient à s’éclaircir.
Article paru dans l’Egalité n°105
Ma participation à la Gauche révolutionnaire est un plus pour moi, une manière de participer et de dire ma façon de penser, mes idées, d’autant plus lorsqu’on vous ouvre la voix et qu’on vous donne la parole et la possibilité de discuter et de s’exprimer comme vous le désirez. Ceci m’a permis aussi de m’informer, d’échanger mes idées, d’essayer de comprendre l’autre même si l’on ne partage pas toujours à 100% le même point de vue.
Anticiper et défendre nos droits, nos intérêts, débattre, apporter et chercher des solutions à des problèmes auxquels on est confronté dans les entreprises, dans nos lieux de travail. Plus généralement, combattre la politique du capitalisme et du patronat, l’injustice imposée par ceux qui nous gouvernent, les guerres injustes, les catastrophes écologiques. Se battre pour notre droit à un partage égal des biens de notre planète. Lutter avec nos partenaires des différentes organisations et comités. Voilà autant de raisons pour moi d’être à la Gauche révolutionnaire. L’avantage aussi, c’est de faire partie d’une internationale qui est basée dans les cinq continents et dont le nom est le CIO, le Comité pour une Internationale Ouvrière.
Voilà donc les raisons de ma volonté et de ma motivation qui m’ont permis de rejoindre la G.R. Une autre raison à préciser est la possibilité de travailler avec un groupe de jeunes motivés avec des idées nouvelles et des perspectives. C’est aussi, s’engager à organiser, préparer, vendre, à participer à l’écriture des articles, à l’élaboration du journal jusqu’à sa publication. Tout cela m’apporte énormément, et participer c’est entreprendre. Si vous êtes motivés(ées) comme moi par les raisons que je viens d’évoquer ou si vos idées rejoignent les miennes, faites comme moi et adhérez à cette organisation.
Par Waheba, salariée à Rouen