Au 29 février, la souscription lancée il y a 4 mois se clôture avec 1218 euros collectés ! Nous tenons à remercier l’ensemble des sympathisants, des camarades, des amis et de la famille qui ont contribué à cette souscription ceux qui ont donné de petites sommes de 3 euros comme ceux qui ont versé 150 à 400 euros (merci à Mick Flynn, Anne Marie, Laurent, Franck, Mourad…). Votre réponse rapide -et spontanée pour la plupart- conforte notre combativité à poursuivre les combats engagés contre cette société de profits, de misère et d’exploitation.
Article paru dans l’Egalité n°106
Autant vous dire que cet argent est déjà utilisé ! Notre implication dans les élections régionales et cantonales, nos campagnes contre les attaques contre la Sécu et les réformes antisociales, les lois racistes et antidémocratiques de Sarkozy et Perben sont autant de sujets qui méritent explications, informations et riposte.
Connaître les sources de finances d’un parti, c’est connaître son programme !
A l’heure où Juppé joue les martyrs après avoir magouillé des financements occultes, n’oublions pas que les partis traditionnels dépendent de l’argent public qu’ils dépensent. Il n’est pas inutile de rappeler que les dépenses qu’engage notre combat représentent des clopinettes face à l’argent gaspillé par les partis politiciens pour leur propagande lors des élections à venir. Notre campagne électorale a un budget prévisionnel de 1500 euros environ. On est loin de leurs millions ! Nous avons choisi un financement indépendant contrairement à ces partis qui dépendent des financements publics pour pouvoir payer leurs permanents et leurs locaux ! Nous collectons des contributions de sympathisants et les cotisations mensuelles des membres. De cette façon, en renforçant la part des dons et le nombre de membres, nous créons les conditions de notre indépendance financière et donc politique.
Soutenez le travail de la Gauche révolutionnaire !
Nous sommes une organisation qui veut et va faire ses preuves au quotidien. Nous ne disparaissons pas entre deux élections. La construction d’un véritable rapport de force passe par des campagnes permanentes d’information et de mobilisation, dans les entreprises, les quartiers, les universités et les lycées. Nous avons toujours plus besoin de votre aide financière mais aussi de soutien actif pour populariser nos idées, nos campagnes. N’hésitez pas, contactez nous ! Nous pouvons rencontrer tous ceux qui veulent en savoir plus.
Par la Commission finances