De quoi devenir Hirsch-térique !

plan de suppresion de lit à l'hopital
Nombres de lits qui seront supprimés entre 2015 et 2017 en France par cette politique de «rentabilisation» des hôpitaux.

Face au scandaleux « projet d’organisation du temps de travail » de Martin Hirsch, les professionnels de la santé sont plus que jamais mobilisés.

«Dans nos métiers, on enchaîne les heures supplémentaires. Jusqu’à présent, on pouvait nous valider jusqu’à 12h travaillées par jour. La réforme de Hirsch veut descendre le barème à 7h30 payées, même si nous travaillons plus, et ce sera toujours le cas… Nos heures sup passent à la trappe!», nous rapportait une jeune femme en blouse blanche de Saint-Louis, devant le siège de l’AP-HP, le mardi 29 mars, jour de la restitution des expertises votées par les représentants du personnel.

L’investissement est tel qu’il prend le pas sur leur vie personnelle, engendre un épuisement physique et moral, des cas de dépression, (voire des suicides). Et tout ceci finit par avoir un impact direct sur la qualité des services et des soins donnés aux patients. Tout le monde y perd.

Ces membres du personnel hospitalier se retrouvent actuellement lors de rassemblements place de la République sous l’affiche «Hôpital debout», afin d’échanger leurs expériences et inventer un nouveau système de santé, soutenus par les usagers, les jeunes, les retraités, les patients et leur famille, et bien sûr par tous les membres de la Gauche Révolutionnaire.

Mato