Soutien aux salariés de Goodyear -Amiens Nord

ALeqM5iwNOFBWOQn9T0Uq39uQSMESI2oiA7 ans de lutte contre les différents plans sociaux de la direction et aucun licenciement à ce jour ! Mais cette dernière année, la lutte a été de plus en plus difficile pour les salariés.
Ce lundi, ce devait être la reprise à l’usine mais il n’y avait pas de travail. La direction fait tout pour cela. Elle veut la fermeture courant 2014. EN 2013,les travailleurs ont perdu tous leurs procès en justice. La direction est désormais prête à tout pour envoyer très vite les lettres de licenciement aux plus de 1100 salariés.
Mais ce n’est pas encore fait. Ce 6 janvier il devait y avoir une rencontre entre la direction et les syndicats. Refusée par la direction. La réponse des salariés a été:immédiate : séquestration du directeur et du DRH par la CGT et les salariés. Les deux dirigeants ne sortiront pas tant qu’ils ne veulent pas revenir négocier. Des questions demeurent : repreneur ou pas ? Et si non, la question du montant des indemnités de licenciement se posera. Goodyear fait des profits monstrueux Titan devra payer cher pour son acharnement !
En même temps que les salariés se battent jusqu’au bout, la CGT Goodyear Amiens Nord appelle les autres salariés en France, qui se battent contre les licenciements et contre les attaques de ce gouvernement au service des patrons à se mobiliser ensemble dans les semaines qui viennent. Il est important de populariser et soutenir la lutte des Goodyear par des motions dans nos sections syndicales et de discuter de cette initiative de mobilisation commune.

Retrouvez leur  » j’accuse » sur leur blog http://blog.cgt-goodyear-nord.com/

Share Button