Contre le meeting de Marine Le Pen à Rouen manifestation unitaire !

Mobilisation 13 novembre 2015 antifn-150x150Ce vendredi 13 novembre, l’Affront National vient ouvrir la campagne de son « leader »-candidat local, Nicolas Bay, pour les élections régionales en Normandie, en présence de Marine Le Pen.

Absente des médias depuis quelques mois maintenant, cette manoeuvre a uniquement le but d’éviter les polémiques potentiellement engendré par les candidats, ou par les supporters du papy Jean-Marie. Les querelles familiales sont autant affaire de gros sous que d’enjeux électoraux.

Tout roule en fait pour le culte de la nouvelle chef. Comme à l’habitude aucune action précise, que des promesses vagues, et qui, finalement, ne se différencient pas de « l ‘UMPS » tant décrié. Suppression de la gratuité de la cantine scolaire ou des aides aux associations comme le Secours populaire dans certaines villes, comme d’autres au gouvernement ou aux départements suppriment les emplois dans les services publics.

Et avec les « migrants » qui fuient leurs pays dévastés, le Fn s’est trouvé des nouvelles cibles faciles pour ne surtout pas dénoncer les licenciements qui plongent des milliers de travailleurs supplémentaires au chômage chaque année. Et ceux qui licencient ne sont pas les immigrés mais bien les multinationales comme Areva ou Air France.

Le Front National continue sa campagne pour se faire passer pour un parti qui défendrait le « peuple »… alors que ses dirigeants sont tous des politiciens professionnels et que la famille. Le Pen est riche à millions. Le FN utilise le racisme pour nous diviser, s’attaquant aux travailleurs et à leurs droits,
aux jeunes… Il est grand temps de leur barrer la route, à eux, et tous ceux qui outiennent une même politique dans ce système immonde.

Ni Valls, ni Sarko, ni Le Pen

Si on veut lutter contre la pauvreté qui engraisse les grands patrons et les groupes d’actionnaires, il faudra lutter contre le FN, au même titre que les autres partis libéraux comme ! Montrons, nous aussi, qu’on sait se mobiliser pour dire non à l’infamie qu’est le FN, montrons leur que nous luttons pour une vraie Liberté, une vraie Egalité, et une vraie Fraternité et non pas la haine, la souffrance et l’exploitation !

Manifestation unitaire vendredi 13 novembre 18 h 30 station théâtre des Art

Le tract a télécharger ici.

Share Button