L’hiver approche et le gouvernement ne voudrait pas qu’il y ait trop de gens mourant de froid dans les rues ou dans des taudis. Malgré les tentatives d’invoquer la fatalité ou la responsabilité collective, les victimes de la canicule ont fait baisser la cote de popularité de nos dirigeants. Une hécatombe hivernale montrerait de façon encore plus aveuglante le caractère anti-social de toute une politique et notamment des mesures scandaleuses prises contre les chômeurs.
Article paru dans l’Egalité n°104
Pour les S.D.F., sans attendre les grands froids, la Secrétaire d’Etat Dominique Versini a donc pris quelques mesures de type SAMU Social renforcé.
Quant aux familles, souvent africaines, qui vivent dans des conditions immondes dans des logements insalubres ou qui sont menacées d’expulsion parce qu’elles squattent leur appartement, c’est Borloo qui est chargé d’une opération de replâtrage. Histoire de désamorcer une éventuelle relance des occupations de bâtiments et de l’agitation médiatique du D.A.L. (avec l’abbé Pierre et les personnalités habituelles hormis le Pr Schwartzenberg) et surtout pour éviter la récupération du mouvement par la Gauche plurielle malgré son bilan lamentable en matière de logement, le Ministre de la Ville vient de signer un accord avec les dirigeants de l’organisation pour reloger 500 familles.
Les préfets devront donc utiliser leur contingent d’attributions pour les placer dans les cités H.L.M.. Les logements sociaux étant en majorité dans les municipalités de Gauche, les élus risquent de se plaindre de ces nouveaux arrivants » qui vont prendre la place des demandeurs locaux » (même si leurs dossiers traînent souvent depuis beaucoup plus longtemps !) et qui vont « transformer un peu plus ces cités en ghettos « .
Un budget logement en baisse, plus de démolitions que de constructions, les pauvres dressés contre les exclus, bravo Borloo, ta vile politique de la ville illustre bien la barbarie de la bourgeoisie que tu sers !
Par Jacques Capet