Il faut une révolte des jeunes et des travailleurs contre la politique de Hollande !
Tous et toutes en grève le 18 mars !
Hollande disait que lui président, ce serait le changement… On cherche encore. Comme sous Sarkozy : chômage de plus en plus massif, entreprises qui ferment alors qu’elles font des milliards de profits, jeunes qui galèrent… et de temps en temps, on a un ministre de l’Intérieur comme Valls qui ajoute une petite touche de racisme contre les roms ou autre pour compléter le tableau…
Pendant ce temps là, la situation sociale continue de s’aggraver est bien pire encore pour des millions de gens, et l’avenir plus sombre encore pour la majorité des jeunes. Il est grand temps de mettre un coup d’arrêt à tout ça !
La jeunesse, priorité du gouvernement ? Mega LOL !
Il paraît que la jeunesse devait être la priorité du gouvernement. 24,5% des jeunes qui ne sont pas en étude sont au chômage, plus de 600 000 personnes ! Et le gouvernement ne crée que 100 000 «emplois d’avenir» (qui sont des emplois précaires), c’est ça être une « priorité » ?
On peut comparer avec les plans d’allégements fiscaux dont bénéficient les grandes entreprises : 175 milliards par an, soit l’équivalent de centaines de milliers d’emplois. Les vrais assistés qui coûtent cher à la société ne sont pas ceux que les médias disent mais bien les ultra-riches et les grandes entreprises qui alignent les milliards de profits.
Et même quand il fait une mesure qui va dans le bon sens, le gouvernement Hollande-Ayrault plie devant la volonté des patrons. Ainsi, une loi doit imposer que les stages de plus de deux mois doivent être désormais rémunérés. Les entreprises décident donc de ne plus prendre de stagiaires, et le gouvernement… ne fait aucune loi pour obliger à embaucher et former les jeunes… Par contre, il prend le temps de raccourcir les vacances scolaires de l’été prochain.
Il est clair que ce gouvernement ne fera rien contre les vrais responsables des inégalités et de la crise économique : banques, groupes d’actionnaires et super riches. Il est grand temps de nous révolter tous et toutes ensemble !
Contre le racisme et le Front National !
Pour tenter de nous diviser, beaucoup de politiciens (souvent à l’UMP ou au FN mais pas seulement) sortent régulièrement la carte du racisme. Copé, président de l’UMP sur les musulmans «voleurs de pain au chocolat», Valls, ministre de l’Intérieur sur les Roms qui envahiraient le pays (ils sont 22 000 en France où il y a 66 millions d’habitants…), pour d’autres c’est en traitant C. Taubira de «guenon» parce qu’elle est noire qu’ils étalent ainsi leur stupidité.
Nous sommes contre le racisme et les partis comme le Front National qui s’en servent pour détourner l’attention et masquer qui sont les vrais responsables des inégalités dans cette société : les groupes capitalistes.
Nous sommes contre le racisme, le sexisme, l’islamophobie, l’antisémitisme, l’homophobie etc. Nous sommes pour une lutte unie, tous et toutes ensemble, quelle que soit notre culture, nos origines, notre couleur de peau, jeunes et travailleurs, chômeurs… contre la politique du gouvernement qui nous oblige à payer pour la crise…
Entrons dans la lutte
Il y en a assez de subir ces politiques, faisons éclater notre révolte ! Le 18 mars, les principaux syndicats appellent à la grève et à manifester contre les nouvelles mesures de Hollande qui prépare un plan de coupes budgétaires (donc de privatisations, de fermetures de services publics, de suppressions d’emploi…) de 50 milliards d’euro appelé «Pacte de responsabilité». Les grandes entreprises vont une fois de plus être dispensées de toute une série d’impôts sans aucune obligation pour embaucher et créer des emplois. Le chômage va rester le même mais les profits vont encore augmenter, sur le dos des travailleurs, des jeunes et de la population.
Dans ce système, le capitalisme, c’est la loi de l’exploitation maximale des travailleurs pour les bénéfices d’une petite minorité de super riches. Nous refusons cela, l’économie pourrait être organisée en fonction des besoins de tous et toutes, de manière démocratique, en nationalisant sous le contrôle des salariés et de la population les principaux secteurs de l’économie. C’est pour une telle société socialiste et démocratique que nous nous battons, n’hésite pas à nous contacter pour en discuter ou participer à la lutte.
Et le 18 mars, contre la politique de Hollande, tous et toutes en grève !
cliquez sur ce lien pour le télécharger:
offmars2014paris