Cela fait plus de trois mois que nous sommes des millions à lutter contre la réforme des retraites et la politique de Macron. Le 49.3 a mis le feu aux poudres et la mobilisation s’est amplifiée dans la jeunesse. Mais cette mobilisation dépasse largement la question des retraites, c’est l’expression d’une colère qui va contre toute la politique de Macron-Borne.
Macron veut détruire notre avenir, luttons contre sa politique
sélection, augmentation des prix,… voici le bilan de Macron depuis son premier mandat. Cette nouvelle attaque sur les retraites n’est pas anodine. Il veut nous faire accepter des conditions de vie toujours plus difficiles et permettre aux patrons de nous exploiter plus longtemps. Résultat : les grands patrons et actionnaires n’ont jamais gagné autant d’argent. Chaque année, les profits battent des records ! 172 milliards d’euros pour le CAC40 en 2022 !
Les jeunes ont donc mille raisons de se révolter face à ces mesures anti-sociales et au mépris de ce gouvernement au service des capitalistes. Ils craignent que la majorité des jeunes se révolte contre cette politique et rejoigne les travailleurs pour leur imposer nos revendications. L’utilisation du 49-3 est une preuve de faiblesse. Face à Macron et aux capitalistes nous devons aussi être plus fort-es et plus uni-es. Organisons-nous !
Nous aussi avons des revendications à leur imposer !
- Pour des facs 100 % publiques, gratuites et ouvertes à tou-tes ; abrogation de Parcoursup et de toute sélection, du collège au master
- 15 élèves max en TD, embauche massive de personnels (profs statutaires, santé scolaire, CROUS, Relais Handicap…)
- Des cités u 100% publiques à bas loyer et des bourses à la hauteur des besoins
Contre cette société capitaliste : lutter pour le socialisme !
À la Gauche Révolutionnaire, nous luttons contre le capitalisme et sa dictature du profit. Nous n’avons rien à attendre de cette société qui ne nous promet qu’exploitation et destruction de la planète. Les grèves actuelles ont montré qui est essentiel au fonctionnement de la société : les éboueurs, chauffeurs de train, infirmières… Massivement en lutte avec les travailleur-ses, nous pouvons battre Macron et les capitalistes. Nous partageons les mêmes intérêts. Luttons pour dégager ce gouvernement et sa politique, en luttant pour une société juste, égalitaire et démocratique, où les banques, l’énergie, la grande distribution, etc. sont en propriété publique, gérés démocratiquement par les travailleurs et la population pour satisfaire les besoins : le socialisme. Rejoins ce combat, viens lutter avec nous !