A l’occasion des Jeux olympiques, la municipalité d’Athènes a demandé un assouplissement de la législation nationale et transnationale contre le proxénétisme afin de permettre l’entrée de 20.000 prostituées.
Article paru dans l’Egalité n°108
Selon un journal turc – Haftalyk – les règles du Comité international olympique impliquent que la ville qui accueille les Jeux doit avoir un nombre suffisant de prostituées afin de satisfaire les touristes venus pour l’occasion, les athlètes et le staff technique. Comme disait l’autre, l’important c’est de participer !
Pour l’instant, le gouvernement grec n’a pas assoupli la législation ; plusieurs pays et comités nationaux de l’olympisme avaient émis des protestations. Mais, il est à parier que malgré ça les autorités seront peu regardantes sur la traite des femmes durant les jeux. Déjà les jeux de Sydney et d’Atlanta avaient été l’occasion d’une recrudescence de la prostitution.
D’un côté les différents gouvernements renforcent la répression contre les prostituées, comme Sarkozy et Villepin en France, et de l’autre n’importe quelle occasion est bonne pour faire marcher le commerce des femmes.