Interview d’une participante à la Rencontre jeunes

Article paru dans l’Egalité n°110

GR : Qu’as tu pensé des débats ?

Elise Lambert : C’était la première fois que j’assistais à une réunion politique et j’ai trouvé votre rencontre jeune très intéressante, les discussions étaient précises et bien argumentées. J’ai assisté à la commission « Il n’y a pas de capitalisme sans racisme » et c’était très différent de ce qu’on peut entendre. La discussion était constructive, j’avais l’impression d’avancer, de comprendre les causes et les conséquences du racisme et d’avoir enfin les clés pour changer ça. J’ai eu l’impression que pour une fois le débat était utile.

GR : Qu’as tu pensé de la Gauche révolutionnaire ?

E.L : C’était la première fois que je rencontrais la GR, j’ai été convaincue, tous les arguments étaient bien défendus. J’ai entendu de manière plus concrète, plus précise tout ce que je pensais. J’ai adhéré à tout ce qui a été dit. Je ne vois pas qui n’aurait pas pu se sentir concerné par ce qui a été dit.

GR : Que penses-tu de l’alternative socialiste au capitalisme pour laquelle la Gauche révolutionnaire se bat ?

E.L : Je suis complètement d’accord avec le fait qu’on ne peut pas aménager le capitalisme. Contrairement à ce que tout le monde dit, le capitalisme ne peut pas avoir un visage humain. Le socialisme est mon idéal politique et de société future.