Les actionnaires de Framatome, Adecco et Manpower se payent sur le dos de nos morts

À Romans-sur-Isère, l’entreprise Framatome (ex-Areva) est connue pour n’en avoir rien à faire de la sécurité, elle a déjà tenté de faire taire un salarié qui s’était aperçu d’une erreur dans le traitement des déchets radioactif (voir notre précédent article).

Aujourd’hui on vient d’apprendre la mort d’un intérimaire du covid 19, il était avec ses collègues regroupés dans une unité qui est devenue un cluster. Framatome n’a pas voulu mettre en place des mesures de sécurité pour éviter la propagation du covid 19, privilégiant la production.

La CGT Framatome a alerté à plusieurs reprises les manquements graves pour préserver la santé des salariés, elle a tenté de déclencher une procédure pour danger grave et imminent mais la direction a refusé de l’accepter. Plus de 20 salariés ont été contaminés la maladie. Un intérimaire est mort et un autre est devenu injoignable depuis qu’il a contracté le covid 19.
Les actionnaires ont qu’une idée en tête c’est de soutirer une source de profits coûte que coûte Ils ont peut être ainsi déclenché un nouvel épisode dans la guerre des classes en nous faisant payer au prix de nos vies leurs dividendes. Nous devons exproprier ces pourritures car ils gèrent leurs entreprises seulement pour faire du pognon.