Solidarité avec Mathieu de la CGT Adecco

Le 9 juillet dernier, la CGT ADECCO a mené une action au siège de l’entreprise afin de protester contre les erreurs récurrentes de paie qui impactent gravement les salaires des intérimaires, des CDI et CDI-I. Cette action avait lieu à l’occasion du CSE qui devait évoquer le sujet et consistait à accrocher une banderole sur le toit du siège. 

Alors que des militants de la CGT Adecco tentaient d’accrocher la banderole, une personne s’est introduite sur le toit et a jeté à terre Mathieu, militant de l’organisation, avant de le molester alors qu’il était au sol.

Bien sûr, la CGT ADECCO ne compte ne pas en rester là. Outre les procédures légales et judiciaires en cours, elle appelle à protester auprès de la direction en envoyant des mails aux principaux dirigeants de l’entreprise afin que ces méthodes d’intimidation de l’action syndicale cessent immédiatement et que l’auteur de ces faits délictueux soit retrouvé et sanctionné (voir communiqué en bas de l’article). 

La répression contre les militants du mouvement ouvrier ne fait que se renforcer, que ce soit dans les entreprises, lors des manifestations, etc. Ce n’est pas un élément conjoncturel de la situation, mais bien l’autre face de la politique des capitalistes, du patronat et des gouvernements à leur service : d’un côté on dégrade les conditions de vie et de travail de la classe ouvrière au profit d’une minorité de parasites, de l’autre on réprime les travailleurs et travailleuses qui refusent de courber l’échine.

La lutte contre l’exploitation capitaliste et contre la domination bourgeoise sont les deux faces d’une même lutte, qui se mène par la solidarité ouvrière. La Gauche révolutionnaire apporte tout son soutien à notre camarade Mathieu.

Par Yann Venier

Communiqué de la CGT Adecco