Et ici, Comment lutter contre la guerre ? [3/3]

Macron et Darmanin veillent à tenter d’interdire les manifs en France. Si certaines manifs ont été autorisées, c’est le résultat de notre lutte. C’est grâce au fait que nous avons été des dizaines de milliers, partout en France, à braver l’interdiction et à manifester quand même, faisant monter la pression.
Au début des années 1990 puis 2000, contre les guerres en Irak, il y a eu des mouvement massifs, impliquant les partis de gauche, les syndicats, les associations et surtout des centaines de milliers de personnes dans des comités et en manif.

Militant-es de la GR manifestant à Paris le 12 octobre

Ici, continuons à amplifier les manifestations pour l’arrêt des bombardements, la fin du blocus, l’unité et la solidarité entre les peuples ; toutes et tous, massivement, contre la guerre et le capitalisme. Distribuons des tracts pour discuter et lutter contre la propagande du gouvernement, collons des affiches, manifestons. Dans nos syndicats, nous pouvons faire des actions concrètes et des motions contre la guerre. Tout cela, chacun-e peut le faire aux côtés des militant-es de la Gauche Révolutionnaire. Contactez-nous pour agir avec nous !

La meilleure solidarité qu’on peut avoir avec les Palestiniens, c’est de se battre contre nos propres impérialistes et le gouvernement qui les représente ici.

Article paru dans le supplément à l’Égalité n° 218