École Albert Camus : le « parent pauvre » de Mont-Saint-Aignan (76)

Infiltrations dans la toiture, moisissures, diagnostics « amiante » obsolètes, salles vétustes condamnées… Il y a quelques années, la mairie estimait que l’école maternelle Albert Camus de Mont-Saint-Aignan (76), à côté de Rouen, était en si mauvais état qu’il était impossible de la réhabiliter. Il fallait détruite et reconstruire.

Ce point de vue a visiblement changé et la réhabilitation est envisagée dans les années à venir. Mais pour le moment, rien n’est fait. Les locaux de l’école se dégradent un peu plus chaque jour. En effet, la maintenance est rarement effectuée, comme s’il n’était plus nécessaire d’entretenir ces locaux, dans l’attente d’une éventuelle rénovation ou reconstruction. Les équipes éducatives comme les parents des élèves se sentent abandonnés.

Cela n’empêche pas l’équipe de Madame la Maire d’investir dans de nombreux projets : rénovation du parking du club de bridge (130 000 euros), construction d’un terrain de Padel (+ de 200 000 euros investis), etc.

Nous souhaitons que les travaux nécessaires soient faits immédiatement et que des locaux dignes soient enfin mis à disposition, pour la santé et les conditions de travail/d’apprentissage !

Une brève de la Gauche Révolutionnaire Rouen