Rachel Mahé, de la Gauche révolutionnaire, candidate France insoumise pour la deuxième circonscription de la Drôme.

Affiche GR votons rachelLa campagne pour les législatives bat son plein dans la chaleur drômoise, où notre camarade Rachel se présente. L’enjeu : ne pas laisser une majorité à Macron à l’Assemblée pour détruire le Code du travail et imposer la dictature de la précarité. Plus nous aurons de voix, plus cela permettra de poursuivre la dynamique engagée avec la campagne présidentielle. Une dynamique qui a permis à des milliers de personnes de militer, pour l’augmentation des salaires et des retraites, pour la sortie du nucléaire et la renationalisation d’EDF, la fin de la loi « travail » et le partage du temps de travail pour réduire le chômage, l’égalité salariale hommes-femmes… une campagne qui a permis à des millions de personnes, à travers les 7 millions de voix pour Mélenchon au premier tour des élections présidentielles, de relever la tête.

Cette campagne des législatives, la Gauche révolutionnaire la fait pour poursuivre cette dynamique. Nous la faisons en mettant en avant les luttes sociales, les travailleurs et les jeunes qui se battent, nombreux, dans tout le pays, et en disant que c’est comme cela que les choses changeront. Des députés insoumis à l’Assemblée devront être autant de mégaphones pour ces luttes, pour les encourager, les renforcer, les faire voir.

Mais aussi, comme Rachel le dit à chacune des nombreuses réunions publiques organisées dans la circonscription, cette campagne permet de rappeler que la source de nos maux se situe dans la société capitaliste, et la nécessité pour les capitalistes de faire toujours plus de profits, n’importe comment, exploitant les travailleurs et la Nature. Nous allons militer dans les quartiers populaires, dans les fêtes locales, mais aussi à la porte des entreprises. Ce fut par exemple le cas à Amazon, vendredi dernier, là où « tout le monde travaille » dans le coin, et où a eu lieu une grève déterminée  en mai-juin 2016. À l’époque, Rachel et la Gauche révolutionnaire étaient présents quotidiennement pour renforcer le piquet de grève. Il va sans dire que là, l’accueil pour cette candidature insoumise a été excellent. L’immense majorité des travailleurs qui entraient et repartaient de l’usine prenait le tract avec enthousiasme et nous encourageaient. Cette campagne dynamique et militante a permis à de nouvelles personnes de commencer à militer, à aller défendre des idées, l’opposition à Macron, et la nécessité de voter, et de lutter toutes et tous ensemble.

Nous ne laisserons pas ce président-banquier au service des riches détruire nos conditions de vie. C’est pour cela que nous construisons, avec cette candidature insoumise et révolutionnaire, une opposition de combat ! Votez Rachel Mahé dans la 2ème circonscription de la Drôme, rejoignez la Gauche révolutionnaire où que vous soyez, pour militer contre le désastre du capitalisme et renforcer le combat pour une société tolérante, solidaire, où les besoins de toutes et tous pourront être satisfaits : une société socialiste démocratique !

Les photos de la campagne ci dessous

Share Button