A bas la TVA! Chacun selon ses moyens!

La TVA, c’est la taxe injuste par excellence. C’est comme un impôt sur la consommation à 20 % pour tous, peu importe nos revenus. Mais 20 %, ça ne pèse pas la même chose dans le budget quand on est au SMIC ou quand on est milliardaire. Cette taxe et toutes les autres taxes ou contributions injustes (CSG, CRDS…) doivent être supprimées !

La Gauche Révolutionnaire dit : TVA, non, ISF, oui ! Les instits, les infirmières, les pompiers, la rénovation des routes, les transports en commun (et on a besoin de bien plus que ce qui existe actuellement)… Tout le monde doit participer pour financer tout ça, à hauteur des besoins, chacun selon ses moyens. Les gilets jaunes ne disent pas autre chose : le problème n’est pas de payer des impôts, mais de voir que ça ne sert pas à la population car les services publics sont détruits.

Les petits devraient payer un tout petit peu, et les très riches doivent payer le reste. Cela vaut aussi pour les entreprises. En bref, l’impôt doit être fortement progressif !

Share Button