Assez du mépris de Macron-Blanquer !
Dès décembre on savait que la pandémie repartirait, mais le gouvernement n’a rien fait, sauf des protocoles sanitaires tous les deux jours au point que plus personne ne savait ce [… lire la suite]
Dès décembre on savait que la pandémie repartirait, mais le gouvernement n’a rien fait, sauf des protocoles sanitaires tous les deux jours au point que plus personne ne savait ce [… lire la suite]
On subit tous les jours des injonctions dans une société qui veut tout nous dicter : la manière dont on s’habille, son orientation sexuelle, mais aussi l’âge où avoir un [… lire la suite]
Avec la rentrée 2021, les étudiants continuent de vivre dans la précarité. Les bourses ne sont pas suffisantes puisque cela représente au maximum 5736 euros sur 10 mois soit 478 [… lire la suite]
La rentrée nous a montré les conséquences de la réforme du bac et des E3C décidées par des ministres qui ne sont ni prof, ni élèves… Il n’y a plus [… lire la suite]
Après une année 100 % distanciel pour les étudiants et 50 % pour les lycéens, cette rentrée s’annonce catastrophique ! Et pour cause : des classes surchargées dans les lycées, des emplois du temps à trous faisant finir à 18h30, sans compter l’énième « réforme » du bac. Mais forcément, avec près de 1800 postes d’enseignants supprimés, difficile d’ouvrir des classes ! [… lire la suite]
Face à la politique de Macron, quelle riposte des travailleur·se·s et des jeunes ? Assez de la politique de ce gouvernement qui casse notre santé publique, l’éducation et l’avenir des [… lire la suite]
Dans l’Éducation comme dans le reste de la société, la période ouverte par la pandémie a exposé les insuffisances du système éducatif. L’objectif principal du gouvernement a été de ne [… lire la suite]
Dans l’Éducation comme dans le reste de la société, la période ouverte par la pandémie a exposé les insuffisances du système éducatif. L’objectif principal du gouvernement a été de ne [… lire la suite]
Un an après le premier confinement, dans l’Éducation, c’est toujours chaotique. Pour ce qui est des conditions d’études, on est toujours en distanciel complet pour la fac, moitié pour les [… lire la suite]
Un an déjà ! Joyeux anniversaire Covid ! Mais même au bout d’un an, professeurs et administration sont toujours aussi paumés, chaque lycée a du se débrouiller, on s’entasse dans [… lire la suite]
| Cookie | Durée | Description |
|---|---|---|
| cookielawinfo-checbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
| cookielawinfo-checbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
| cookielawinfo-checbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
| cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
| cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
| viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |