Le RN aux Antilles : No Pasaran!

A la dernière élection présidentielle, le rejet de Macron s’est exprimé de façon paradoxale par des votes importants pour Marine Le Pen (autour des 61 % en Martinique, Guadeloupe, Guyane). Une partie des travailleurs déteste tellement la Macronie qu’ils pensent que voter pour le RN ne peut pas être pire, ou que ce vote va faire peur aux politiciens bourgeois ou au moins « foutre le bordel » !

C’est pourquoi Bardella a commencé sa tournée pour les prochaines élections européennes aux Antilles, en décembre dernier. Alors que Jean-Marie Le Pen n’avait jamais réussi à poser le pied aux Antilles, sa fille a fait une percée. Mais ni Le Pen ni Bardella ne peuvent faire de meetings ou se promener dans les marchés, car l’opposition est très forte.

Le racisme n’a pas de couleur et le RN essaye de diviser en montant les travailleurs et les plus pauvres les uns contre les autres. Aux Antilles, les boucs émissaires sont les Haïtiens et Dominicains.

Les responsables de la pauvreté, du manque d’eau, du chômage etc. sont les capitalistes, d’où qu’ils viennent, c’est contre eux qu’il faut lutter !