Comme dans de nombreux endroits, les conditions de travail se dégradent pour les facteurs: suppression de tournées : 9 à Rouen, 4 seraient supprimées à Eu, pas d’embauches et donc des tournées plus grandes.
Depuis mercredi 22 octobre, une soixantaine de facteurs syndiqués et non syndiqués de Dieppe, et de cinq villes de la région sont en grève à l’appel du syndicat Sud PTT et de la CGT.
Ils veulent pouvoir distribuer tout leur courrier. Ils ne doivent pas rentrer avec du courrier non distribué et c’est pourtant ce qu’on leur demande car la direction ne veut plus payer d’heures supplémentaires. En plus de leur tournée, ils doivent faire 15% de travail supplémentaire pour prendre en charge une partie de la tournée d’un collègue absent (sécabilité). 9 semaines par an avaient été négociées mais la direction annonce que la sécabilité pourrait passer à 11 semaines, voire 25 semaines par an.
Les grévistes après avoir rencontré la direction restée sur ses positions ont voté à l’unanimité en assemblée générale la reconduction de la grève jeudi 23 octobre.