Nigeria : libération des prisonniers politiques ! Soutien au mouvement #EndBadGovernance !

Soutien au mouvement #EndBadGovernanceInNigeria ! Nous exigeons la libération immédiate de Michael Lenin Adaramoye, Mosiu Sodiqhe, Eleojo Opaluwa et les autres manifestants injustement arrêtés !

Nous condamnons les meurtres, les arrestations injustes et la répression des manifestations pacifiques dans tout le pays par le gouvernement Tinubu !

Ces arrestations sont la continuation de la répression violente et systématique, accompagnée de menaces de répression, des droits démocratiques à travers le pays dans le but d’empêcher ou de restreindre les protestations contre les politiques capitalistes anti-pauvres du gouvernement Tinubu qui ont terriblement aggravé la crise du coût de la vie.

Le gouvernement n’a pas seulement fait appel à des agents de sécurité, mais a également recruté des voyous pour semer la terreur parmi les manifestants et a encouragé une campagne de haine ethnique afin de diviser les travailleurs et les jeunes. Ils ont également eu recours à une force combinée de corruption et d’intimidation pour tenter de lier de nombreux résidents. Depuis le 5 août, la terreur déployée par l’Etat a touché tous les opposants, qu’ils soient jeunes, journalistes, avocats, syndicalistes, militants politiques ou simples manifestants. La peur et la répression empêchent toute expression d’opposition ou de solidarité envers les prisonniers politiques. 

Grâce à la mobilisation internationale, BABATUNDE OLUAJO alias Sankara, membre du Democratic Socialist Movement (organisation sœur de la Gauche Révolutionnaire au Nigeria) a été libéré. Nous exigeons la libération immédiate de Michael Lenin Adaramoye, Mosiu Sodiqhe, Eleojo Opaluwa et les autres manifestants injustement arrêtés !

Nous apportons notre solidarité à tous ceux et celles qui luttent courageusement pour leur droit à une vie digne et contre les politiques autoritaires et violentes.

#EndBadGovernanceInNigeria