Macron battu aux législatives ! C’est le moment ! Organisons-nous pour battre les capitalistes ! Exigeons : des hausses de salaire des moyens pour les services publics le blocage des prix…

Macron, président le plus mal élu, a pris sa claque aux législatives ! Une majorité est clairement contre le peu de mesures qu’il a annoncées. L’abstention majoritaire reflète aussi les trahisons passées et le sentiment que les choses étaient « pliées » après la présidentielle. Grâce à la dynamique NUPES, devenue la principale opposition, Macron ne dispose d’aucune majorité dans le pays. C’est une crise politique immense.

La colère continue de monter dans le pays

La hausse des prix, qui continue, prend à la gorge bon nombre de travailleurs qui avaient déjà des difficultés. Ne nous laissons pas avoir par les miettes que Macron a prévu de donner !

Macron et sa politique sont fragilisés. C’est le moment d’attaquer. Les député-es NUPES doivent porter la bataille à l’assemblée avec des lois pour le blocage des prix à la baisse en prenant sur les profits, les 1500€ nets… Des grèves se déclenchent pour revendiquer des augmentations de salaires. Dans le même temps, les directions syndicales doivent appeler à multiplier les luttes et préparer la bataille contre les projets de Macron dès maintenant, pour la rentrée, ce qui mettra pression sur les élu-es NUPES.

Amplifier la lutte contre les politiques capitalistes

Les capitalistes ont peur qu’on commence à mettre les mains dans leurs affaires, ne serait-ce que l’évasion fiscale qui représente 100 milliards d’euros par an. Et ils ont encore plus peur des quelques nationalisations prévues dans le programme de la France insoumise. C’est d’ailleurs ce qui fait la différence avec des partis comme EELV et le PS qui n’en veulent, en général, pas. L’accord NUPES entérine ces divergences et à ce titre, n’est pas un socle suffisamment solide et clair pour représenter une alternative. Par contre la dynamique NUPES LFI est réelle.

Des travailleurs, des jeunes… ont commencé à militer avec l’espoir de faire changer les choses. Mais un nouveau parti de masse des travailleurs contre le capitalisme manque pour nous organiser. La FI avec ses 74 députés sera bien trop fragile en restant un mouvement sans structure. Elle a donc une responsabilité particulière pour lancer un tel parti et remettre sur la table la discussion sur l’alternative au capitalisme.
Le capitalisme fonctionne par l’exploitation des travailleurs‑ses et de la Nature sur fond de guerre, crise climatique et inégalités. Seule une société socialiste pourra en finir avec tout ça au moyen d’une économie publique, planifiée démocratiquement par les travailleurs et la population. Rejoignez la Gauche révolutionnaire pour porter ce combat partout !

Organisons-nous pour battre les capitalistes !

En cliquant sur l’image pour pouvez directement nous contacter pour nous rejoindre !