Législatives à Hackney

Lors des prochaines élections législatives anglaises, les travailleurs de la municipalité vont présenter dans l’une des circonscriptions un candidat contre les coupes budgétaires qui entraînent chez eux une dégradation des conditions de travail et une baisse des salaires.

Article paru dans l’Egalité n°87

Ce candidat est porté par l’ensemble des travailleurs de la municipalité d’Hakney et est soutenu par leur syndicat. Malheureusement la section locale de la Socialist alliance, ici dominée par le SWP, a décidé de présenter un candidat dans la même circonscription, donc contre celui choisi par les travailleurs – Glenn Kelly, et cela malgré les essais de conciliations de ces derniers et malgré la résolution présentée à la réunion de la direction nationale de la Socialist alliance par Dave Nellist – l’un des secrétaires nationaux membre par ailleurs du CIO – demandant le retrait du candidat de la section locale de SA.

Il est pour le moins regrettable que les intérêts du SWP priment ceux des travailleurs en lutte de la municipalité, en favorisant la candidate du New Labour. N’aurait-il pas été plus judicieux de soutenir Glenn Kelly et de mener une campagne commune ?

Par Yann Venier