Dans le cadre des Négociations Annuelles, les salariés d’Amazon ont débuté une grève nationale mercredi. Les 4 sites du groupe en France sont bloqués depuis lors, aucun camion ne sort. Les travailleurs entendent peser sur les négociations et dénoncent notamment la modulation que la direction veut mettre en place qui aura pour effet de supprimer toutes les compensations du travail du week-end sous prétexte d’annualisation des heures de travail.
A Montélimar, 80 salariés étaient en grève mercredi et beaucoup ont rejoint le piquet après leur journée. Les colis s’accumulent devant les portes closes et les travailleurs estiment que l’impact de la grève sera beaucoup plus important si elle tient encore quelques jours.
Jeudi, après la manifestation contre la loi El Khomri, un cortège a rejoint le piquet et nous avons évidemment reçu un accueil très chaleureux. C’est faux de dire que les grèves de boîte divisent le mouvement, au contraire elles le renforcent car c’est tout une politique d’écrasement des travailleurs qui est dénoncée, à l’échelle des entreprises et via les mobilisations contre la politique de Valls-Hollande.
Il n’y a que par la lutte que nous pourrons avancer vers un monde meilleur alors soyons solidaires !