La Gauche révolutionnaire, section française du CWI/CIO (Comité pour une Internationale Ouvrière) est une organisation marxiste internationale. La politique est essentielle à l’heure actuelle : « Si vous n’intervenez pas en politique, la politique interviendra dans votre vie ». Le capitalisme a pris une ampleur énorme : personne n’échappe à l’exploitation. Nous pensons que pour changer les choses il faut le faire collectivement, en s’organisant, en discutant et en luttant.
Article publié dans l’Egalité 195
Face à toute l’injustice causée par le système capitaliste, la Gauche Révolutionnaire s’organise et grandit de jour en jour. Elle intervient dans tous les domaines politiques : droits des femmes, service public de la santé, de l’éducation, lutte contre les discriminations et le racisme, lutte pour un meilleur avenir, mouvements de grèves, salaire, retraite, jeunesse, chômage, politique internationale etc… On ne peut pas diviser les luttes, les distinguer les unes des autres.
Être socialiste demande de la cohérence dans les idées et les actes. Cette intervention se fait par une approche générale : c’est la classe des travailleur-se-s qui peut renverser le capitalisme et abolir l’exploitation et les oppressions qui en découlent en construisant le socialisme.
Si toi aussi tu te sens touché par une de ces problématiques, que ce monde te révolte et que tu as envie d’agir, rejoins nous! Être militant-e c’est assez simple, il suffit d’avoir compris qu’en agissant ensemble, on peut changer les choses. Notre organisation permet à ceux qui la contactent de discuter, de participer aux activités/événements politiques/ débats, de recevoir les informations et permet une formation politique pour ses membres.