Nous aurons cette fois encore deux listes du NPA et de LO, « indépendante » d’autre parti. Un choix parce qu’ils « ne font confiance à aucune institution ou force politique qui s’accommode de la société divisée en classe ». Leur analyse de la FI c’est : tous des traîtres, il ne faut pas donner d’illusions aux travailleurs.
Autre volet de notre dossier consacré aux élections européennes et à la question de l’Union Européenne paru dans notre journal l’Egalité n°222.
Mais ils vont se servir de ces élections uniquement comme d’une vitrine, sans même porter au débat des points programmatiques comme la nature ou le rôle de l’UE. Parce que finalement leur campagne ne se fera pas sur des bases si différentes que la FI hormis le fait qu’ils se présentent comme des « révolutionnaires ».
Et à côté on a les positions politiques catastrophiques de LO, comme quoi l’UE ça permet au moins que les frontières soient ouvertes et ça c’est top pour les jeunes et les travailleurs, sans un mot sur toutes les attaques que l’UE a permis.
La priorité des marxistes devrait être de renforcer le camp de la classe ouvrière, et la Gauche révolutionnaire ne pense pas que c’est en multipliant les listes électorales que nous le feront.