Réunion de la Commission Travail Ouvrier et Syndical

Le 21 janvier, une réunion nationale de la Commission Travail Ouvrier et Syndical (CTOS) a lieu. Cette commission regroupe les camarades de la Gauche Révolutionnaire qui militent dans leur syndicat et leur lieu de travail pour la défense des intérêts des travailleurs et pour une orientation combative des syndicats face aux attaques de Macron et des capitalistes.

Dans un contexte très tendu et difficile pour les travailleurs et précaires, avec une très forte inflation, des attaques multiples contre nos acquis (assurance chômage, retraites, services publics…) et des bas salaires, cette réunion nous permettra de discuter de la situation politique et sociale, du mouvement de masse à construire contre la casse des retraites et plus généralement contre ce gouvernement au service des capitalistes, des revendications vitales pour la classe ouvrière et de la crise économique qui risque de prendre de l’ampleur.

Notre travail concret et nos responsabilités dans nos syndicats ainsi que la construction d’un courant socialiste-révolutionnaire dans les syndicats, notamment dans la CGT, feront également partie des débats.

Article paru dans l’Egalité n°214, si notre travail ouvrier et syndical vous intéresse, ou pour discuter avec nous, c’est ici.

Manifestation du 19 janvier dernier, plus de 15 000 personnes ici à Rouen (Photo par Vincent Lebret)