Vive la Commune de Paris !

Cette année nous fêtons les 150 ans de la Commune de Paris, ce qui a été pour la Gauche Révolutionnaire l’occasion de mettre en lumière cette révolution historique. Si vous avez lu le précédent numéro de l’Égalité (le 204) vous avez dû lire notre dossier central qui revenait sur les événements marquant de ces semaines en mars-mai 1871, ainsi que les leçons que nous en tirons.

Mais si vous avez manqué ce dossier passionnant, vous pouvez toujours vous procurer notre nouvelle brochure qui est sortie spécialement pour cet anniversaire (avec un article inédit), sur notre site ou auprès de nos militants ! N’hésitez pas à aller découvrir notre site, où l’on peut trouver le reste de notre matériel.

Nous avons également des badges et une affiche sur le thème de la Commune, si vous voulez fièrement soutenir les Communardes et les Communards, qui ont été les premiers à mettre en place l’ébauche d’une société socialiste.

Pendant 72 jours, ils avaient pris le pouvoir des mains de la bourgeoisie, et ils ont mis en place des lois économiques et sociales bénéfiques à l’ensemble des travailleurs. C’est comme ça que les ouvriers ont pu échanger, élire des représentants révocables qui défendaient leurs intérêts, œuvrer pour le bien de tous et non plus pour un profit qui va dans les poches des patrons. Nous saluons cette tentative de prise du pouvoir, et c’est pour cela que nous leur rendons hommage en transmettant leur héritage. Hier contre Thiers, aujourd’hui contre Macron, la lutte continue ! Soutiens la Gauche Révolutionnaire !