Unissons nos révoltes contre la politique de Macron!

Cent milliards ! Quand Macron nous dit qu’il n’y a « pas d’argent magique », on comprend qu’en fait, il n’y en a que pour ceux que le gouvernement défend depuis le début : les super-riches et les grands patrons. Pas d’argent magique pour les personnels hospitaliers, ni pour embaucher les chômeurs alors qu’on manque de personnel partout, ou augmenter les salaires des travailleurs de « première ligne », du public et du privé.

Donc, Macron trouve 100 milliards qui vont être tout bonnement donnés aux plus grandes entreprises, sans aucune contrepartie. C’est la même politique que Hollande et Sarko. Une politique qui a continué d’affaiblir les services publics, augmenté considérablement les inégalités, fait exploser les dividendes et les profits pour les plus gros capitalistes, avec de nouveaux records chaque année – 60 milliards en 2019 ! Pour les travailleurs et les jeunes, la précarité a augmenté, les salaires ont baissé et les services publics essentiels sont dans l’état qu’on connaît : catastrophique. Le chômage devrait atteindre 10% à la fin de l’année, les plans de licenciements s’enchaînent. Tout cet argent, pourtant, n’est pas magique : c’est nous qui le produisons, avec notre travail, nos impôts et cotisations.

Il y en a marre de cette politique, cette politique qui ne répond qu’à un seul et unique critère : les profits des plus grandes entreprises !
Galère au travail, licenciements, pas d’avenir pour les jeunes, inégalités… Il va falloir lutter toutes et tous ensemble pour stopper tout ça. Dans les semaines à venir, il faut développer un front uni de résistance et d’opposition, avec les partis qui défendent les intérêts des travailleurs et les syndicats. Notre gigantesque colère peut et doit s’unifier, se transformer en un mouvement de masse déterminé non seulement à stopper cette boucherie sociale et économique, mais aussi à dégager Macron. Il a prouvé qu’il n’était pas capable de faire fonctionner la société pour répondre aux besoins de la population !

Assez de ce gouvernement et assez de cette société qui est une véritable dictature du profit. Organisons-nous, et luttons pour un véritable gouvernement des travailleurs. Pour une société véritablement démocratique, juste, égalitaire et qui satisfait les besoins de toutes et tous, pour une société socialiste. Rejoignez la Gauche Révolutionnaire et venez lutter avec nous.

Par Cécile Rimboud