[Tract jeunes] Un vrai avenir pour les jeunes, une vraie retraite pour les plus vieux ! Ensemble, stoppons Macron !

Le gouvernement prévoit de casser nos droits en d’allongeant l’âge de départ en retraite à 64 ans, et allonge à 43 ans d’années cotisées pour avoir le droit à une retraite complète. Ce serait “la seule façon de financer les retraites” d’après Macron. C’est faux ! On pourrait réduire le temps de travail sans perte de salaire, embaucher à l’hôpital, dans l’Éducation… ou encore taxer prendre les profits des 40 plus grosses sociétés (CAC 40) qui atteignent 172 milliards d’euros (en hausse de 34 % en un an) !

La hausse des prix, la vie chère, le chômage, tout le monde subit cette situation. La politique de Macron aggrave cela pour que les capitalistes s’en mettent toujours plus dans les poches. Les classes fermées, le manque d’argent dans les secteurs essentiels, le manque de place en études supérieures : ça sert à rendre les jeunes précaires, pendant que de l’autre côté on fait bosser plus longtemps nos parents, parce qu’il n’y a pas d’âge pour être exploité.

Rejoignons les travailleurs dans la lutte, battons-nous aussi pour défendre nos conditions d’étude et notre avenir ! Pour ça il faut s’organiser collectivement autour de revendications. Ensemble défendons :

  • une formation pour tou-te-s (davantage de profs et de places en fac, plus de bacs pro et CAP…), non à la sélection (Parcoursup et autres) ;
  • refus de la réforme des retraites Macron : retraite à 60 ans max, revalorisation des pensions ;
  • de vrais emplois avec de vrais salaires (1600€ minimum) qui permettent de vivre (embauche massive dans les services publics de santé, d’éducation..) ;
  • hausse des bourses étudiantes pour vivre décemment !

Les capitalistes chercheront toujours les profits, quitte à laisser des millions de personnes dans la précarité. Si on veut avoir un véritable avenir il faut se saisir de cette lutte pour s’organiser, s’unir aux travailleurs qui sont les seuls capables de défier les capitalistes en remettant en question l’exploitation et de changer la société.

La Gauche révolutionnaire, se bat pour une société socialiste, basée sur la propriété publique des moyens de production et sous le contrôle des jeunes et des travailleurs, sans intérêt pour les profits. Ton avis nous intéresse ! Viens débattre et te battre avec nous !

Pour renverser le capitalisme il faut s’organiser. C’est pour ça que la Gauche révolutionnaire existe. Nous nous réunissons régulièrement pour discuter, écrire des tracts, décider d’actions ensemble… Et nous voulons préparer activement les prochaines luttes, vers une grève tou-tes ensemble jeunes et travailleurs contre Macron et le gouvernement. Nous luttons pour une société socialiste, basée sur la propriété publique et démocratique des moyens de production, sans intérêt pour les profits. Viens débattre et te battre avec nous !