Toutes et tous contre le sexisme !

Face à la réforme des retraites qui pénalise doublement une majorité de femmes, déjà moins payées (en moyenne 25 % de moins pour un poste égal), qui cotisent donc moins et ont des carrières hachées avec la maternité, nous luttons pour un droit à une retraite décente dès 60 ans, pour hommes et femmes.

Il est temps d’agir pour plus d’égalité, pas seulement de dénoncer les injustices mais de développer un programme autour de revendications comme l’égalité salariale, l’accès facile et gratuit à la santé, des crèches collectives et solutions de garde d’enfants… Cela afin de diminuer la discrimination au travail, logement… Gagner ces droits ensemble, c’est aussi les gagner pour les hommes. Plus de répartition du travail, une égalité qui permettra d’améliorer les conditions de vie des travailleuses et des travailleurs.

Le combat contre le sexisme est central dans la lutte pour une société socialiste et la Gauche Révolutionnaire y accorde une place très importante. Viens discuter et lutter avec nous !

Article paru dans l’Égalité n° 216, par Clara