Socialisme sud-est 2018: le 13 octobre une journée de débats et de formations anticapitalistes

SOCIALISME 2018 Affiche V2 CoulComme chaque automne, la Gauche Révolutionnaire organise à Montélimar une journée de discussions politiques ouverte à tous ceux qui veulent lutter et s’organiser contre les dérives du capitalisme. La crise de ce système s’approfondit, augmentant les horreurs et les injustices. Les conditions de vie se détériorent pour la majorité de la population sur la planète alors qu’une poignée d’ultra-riches amasse toujours plus. L’exploitation se durcit, la précarité et la misère augmentent, nos droits sont rognés, l’environnement est saccagé… mais des travailleurs et des jeunes en lutte, partout, s’y opposent !

En tant que révolutionnaires marxistes, nous voulons ouvrir à la discussion nos analyses, nos propositions et notre programme socialiste qui vise à offrir à chacun un avenir décent. L’écologie sera un thème central, car à l’heure où nous vivons les années les plus chaudes et les plus polluées, où les ressources de la terre sont surexploitées… il est nécessaire de sortir du capitalisme et d’instaurer une planification écologique.

Cette journée sera aussi l’occasion de discuter en commissions de la lutte contre le sexisme et des campagnes que mènent nos sections-soeurs du CIO sur ce sujet ; de la lutte contre le racisme et la criminalisation des migrants, du référendum à venir pour l’indépendance en Nouvelle- Calédonie et des idées de Marx, toujours d’actualité bien qu’il fête cette année son 200ème anniversaire. Et pour préparer les mois à venir, travailleurs et jeunes ensemble, nous finirons par un meeting : « Pour une force politique de masse et de lutte contre Macron et le capitalisme».

Après ça, la soirée sera musicale et conviviale, l’occasion de poursuivre (ou pas) les discussions autour d’un repas et de boissons à prix démocratiques.

thumbnail_SOCIALISME 2018 V1 Coul

Share Button