Pourquoi j’ai rejoint la Gauche Révolutionnaire

Technicien de production dans l’opto-électronique, j’ai longtemps assisté, de loin, aux attaques du capitalisme contre les classes laborieuses, les plus pauvres en pâtissant le plus, et à la montée de l’extrême droite, à travers le racisme attisé par le pouvoir.

J’ai commencé à me politiser sur internet, principalement par des vidéos sur le cinéma et sur la montée du racisme et du sexisme dans certaines communautés de fans. De fil en aiguille, j’ai regardé d’autres vidéos faisant le lien entre les luttes féministes, LGBT, antiracistes… et la lutte contre le capitalisme. En effet, ce dernier recourt au sexisme, au racisme et aux discriminations pour nous diviser et nous empêcher de lutter ensemble.

Après environ un an derrière mon bureau, j’ai trouvé l’inaction insupportable et commencé à me renseigner sur les organisations et associations que je pourrais rejoindre pour aider à la lutte. C’est un peu par hasard que j’ai rencontré la Gauche Révolutionnaire lors des manifestations du 1er mai à Paris. Cette rencontre a fini de me convaincre que la meilleure lutte contre les oppressions spécifiques était la lutte contre le capitalisme, pour le socialisme, à l’échelle internationale.

Rejoindre la GR m’a permis de me bouger et d’apprendre que militer simplement avec un journal à la main contribuait à mettre en place ce qui nous permettrait, en tant de travailleurs, de construire une société pour nous. En expropriant les capitalistes, avec de vrais services publics et sans les discriminations que nous connaissons aujourd’hui, via le socialisme.

Clément


Vous aussi, rejoignez-nous ! Envoyez-nous un message au +33781327589 ou écrivez un mail à contact@gaucherevolutionnaire.fr