Participe à la lutte, fais un don !

Par Elemiah, article paru dans l’Egalité n°207.

Si jamais tu tiens ce journal dans tes mains, c’est soit par curiosité, soit que tu es convaincu par notre programme politique et pour plus d’égalité dans cette société. C’est dans ce sens que nous militons, en espérant qu’un jour, pourquoi pas, tu nous rejoindras dans cette lutte pour le socialisme ! Mais si certaines raisons t’empêchent de militer aujourd’hui, tu peux peut-être déjà nous aider financièrement. Comme tu peux le voir dans ce journal, il n’y a aucune pub, nous ne sommes pas subventionnés et notre indépendance nous permet de rester fidèle à notre programme, mais cela veut aussi dire que nous finançons entièrement tous nos tracts, nos affiches, nos voyages militants…

Parce que le capitalisme n’est pas gratuit

Nous tenons par exemple prochainement notre conférence nationale annuelle, et pour faire venir les camarades de toute la France, nous avons besoin de fonds pour aider à payer leur trajet. C’est aussi valable pour les luttes isolées sur lesquelles nous sommes amenés à intervenir et apporter notre aide et soutien. Nous organisons également des meetings publics, des interventions dans d’autres événements comme les AmFis d’été de la France Insoumise, ou encore des débats et des formations. La publication de nouveaux matériels dépend aussi de nos finances, car dans cette société capitaliste (pour l’instant !) rien n’est gratuit.

Financer notre internationale

Tu sais peut être aussi que nous faisons partie d’une internationale, le Comité pour une Internationale Ouvrière, et avons donc des militants dans le monde entier, pour lesquels nous pouvons lancer des campagnes solidaires de financement. Dans certains pays, les conditions matérielles sont bien pires que les nôtres et il est bien plus compliqué de militer en partant de rien.

L’argent ne devrait pas être un frein à notre combat pour améliorer ce monde !

Alors si jamais tu veux nous soutenir et nous aider à construire un parti des travailleurs, viens faire un don ! Sur notre site ou par chèque. Merci !