Faites campagne avec la Gauche révolutionnaire !

Le système dans lequel nous vivons n’offre aucun avenir à la majorité d’entre nous. En effet, sous le capitalisme, c’est la loi du profit qui règle le fonctionnement de la société dans l’intérêt de la bourgeoisie qui possède tout et qui exploite la majorité de la population. Avec Sarkozy au pouvoir, il est clair que les inégalités vont continuer à se creuser et cela veut dire aussi une dégradation des conditions de travail et de vie de plus en plus importantes et une extension de la précarité.

Article paru dans l’Egalité n°125

Seules des luttes massives des travailleurs et des jeunes pourront permettre de contrecarrer ses plans. C’est cette perspective que défend la Gauche révolutionnaire et que nous mettrons en avant lors de notre campagne pour les législatives sur la circonscription de Rouen autour d’un programme clairement anticapitaliste.

Un programme de lutte et une campagne de terrain

Notre programme s’articule autour de ces axes principaux :

Pour un vrai emploi avec un vrai salaire pour tous, pour un logement décent, pour des services publics gratuits et de qualité !

Pour l’égalité des droits entre français et immigrés, pour la régularisation de tous les sans papiers, abrogation des lois sécuritaires

Pour un nouvel outil de lutte qui défende les intérêts de la classe ouvrière : un nouveau parti des travailleurs et des jeunes qui soutienne et développe les luttes

Pour une société qui ne soit plus régie par la loi du profit mais qui fonctionne pour satisfaire les besoins de tous, pour le socialisme !

Autour de ces axes, en menant campagne pour un vote anticapitaliste clair, il est possible de faire de ces élections législatives un moment utile pour lutter contre Sarkozy, en proposant des perspectives pour les luttes et pour l’organisation des travailleurs et des jeunes. A Rouen, où nous nous présentons, deux sections de la Gauche révolutionnaire militent activement en intervenant chaque semaine dans les lieux publics et populaires, en participant et en soutenant les luttes. Nous voulons mener notre campagne dans le même sens, en renforçant notre présence et notre activité, et nous adresser à un plus grand nombre de travailleurs et de jeunes. Notre campagne se concentrera dans les quartiers populaires avec des tables de presse, des porte à porte, des débats et des réunions publiques. Nous proposons dès maintenant à tous ceux et celles qui sont d’accord avec ce programme et qui veulent se battre contre le capitalisme et sa loi du profit de mener campagne avec nous. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir notre matériel et connaître nos dates de réunion. Soutenez la campagne de la Gauche révolutionnaire et la candidature de Leila Messaoudi aux élections législatives à Rouen.

par Lise de Luca