Assez de la répression contre les jeunes en lutte !

Comme lors des évènements de novembre, le gouvernement a multiplié les actes de répression à l’encontre des jeunes. 4000 ont été interpellé lors des différentes actions et manifestations. Certains encourent de fortes amendes ou d’autres condamnations.

Article paru dans l’Egalité n°119

La plupart ont été accusés sans aucune preuve, simplement parce qu’ils étaient à cet endroit là, et surtout parce que le gouvernement entend ainsi intimider les jeunes qui veulent lutter. On ne compte pas par contre le nombre de cas où la police a matraqué sans se gêner, interpellant les leaders lycéens (de nombreux cas en banlieue parisienne par exemple). Comment ne pas en avoir assez de ce harcélement policier ?

Nous devons refuser la répression. Nous exigeons la levée des poursuites et la libération des jeunes interpellés lors des manif contre le Cpe, des évènements de novembre, ou de la lutte contre la loi Fillon l’an passé.

Pour nous, la lutte contre le gouvernement passe par une mobilisation de masse des jeunes et des travailleurs, tous unis !