Rouen : lutte des livreurs sans-papiers d’Amazon !

Lumina-Services est une entreprise sous-traitante d’Amazon, qui embauche des chauffeurs livreurs dont certains sans-papiers en promettant régularisation et fiches de paye, mais rien n’a été reçu depuis le début des contrats. Les travailleurs sans-papiers réclament pour tous : leurs fiches de paye, le payement des heures et jours manquants, les papiers de fin de contrat et le respect des engagements, comme la régularisation de la situation administrative…

Le jeudi 28 avril, 9 livreurs de ce sous-traitant d’Amazon se sont mis en grève. Le 1er mai, Lumina-Services a annoncé la fermeture complète de l’entreprise par WhatsApp, voulant licencier en toute illégalité 30 autres travailleurs du jour au lendemain. On ne peut pas les laisser faire ! Ce sont des méthodes de voyous et tous les travailleurs doivent lutter ensemble, pour mettre fin à ces pratiques de sous-traitance, avec harcèlement, racisme et exploitation. Amazon responsable !

Paru LuM, article paru dans l’Egalité n°210

Rassemblement devant la préfecture de Rouen des travailleurs sans-papiers en lutte et leurs soutiens. Rouen, 11 mai 2022