Notre contribution à la campagne législative (1/2) : en Île-de-France

Les camarades de la GR sont intervenus dans plusieurs circonscriptions en Île-de-France : 16e de Paris, 3e de Seine-Saint-Denis et 9e de Seine-et-Marne, où nous avons créé deux Groupes d’Action (GA).
Nous avons encouragé les GA à organiser des réunions pour discuter du programme et du matériel politique, pour mener une campagne qui donne la priorité aux préoccupations des travailleurs et de la population, avec des slogans contre la vie chère, pour le blocage des prix et des loyers, ou pour l’augmentation des salaires et des pensions.

En porte-à-porte et avec nos tables de presse, nous avons ciblé les quartiers populaires et nous sommes adressés aux travailleurs sur leurs lieux de travail, comme le centre hospitalier psy de Ville Évrard.
Notre campagne offensive contre Macron («Pas question de laisser Macron continuer sa politique pendant 5 ans !», «Ras le bol de sa politique au service des riches !»), combinée au soutien à Mélenchon, a permis de nous saisir du rejet massif de la politique de ce gouvernement au service des capitalistes.

Par J.Baby, article paru dans l’Egalité n°211