Fin de la première partie de Parcoursup et du stress qui va avec ! Ça fait des années que tout le monde dit que ce truc ne fonctionne pas. C’est évident, le gouvernement n’en a rien à faire. Macron préfère parler de réarmement et faire comme si le problème c’était les migrants ou les abayas, surtout pas sa propre politique !
Notre dernier tract lycéen
C’est déjà difficile de faire les études qu’on veut et notre avenir est compromis. La réforme actuelle du collège va carrément empêcher toute une partie des jeunes d’aller au lycée ! Avec Macron, ceux qui n’ont pas les moyens de se payer des écoles privées n’ont qu’à aller se faire exploiter avec des stages gratuits ou sous-payés, dès 14 ans.
Mobilisons-nous !
On en a marre de ces inégalités. D’ailleurs, on en discute souvent sur les réseaux. Alors si on veut que ça change, il faut transformer notre colère en mobilisation collective. Les profs ont commencé des grèves en février contre les réformes et le manque de moyens. Il y aura une grève nationale le mardi 2 avril. C’est l’occasion pour porter nos revendications. Comme la fin de Parcoursup et de la sélection, qu’on puisse étudier ce qu’on veut quelque soit le lycée (avec les moyens nécessaires). En allant en manifestation, en étant ensemble en grève, des milliers dans la rue, on sera une force. On montrera qu’on refuse cette société où on n’a pas d’avenir, faite de guerres et de politiques racistes et sexistes.
L’Éducation, un problème de société !
Avec l’école actuelle, ils veulent que la majorité d’entre nous ait une éducation minimale pour aller vite bosser (et être mal payé). Tant que la société sera dirigée par des Macron et Cie, l’école ne répondra pas aux besoins des jeunes et à nos envies, car ils ne s’intéressent qu’aux profits des capitalistes.
En 2023, les 40 plus grosses entreprises de France ont fait 145 milliards de profits : 2,3 fois le budget de l’Éducation ! De l’argent il y en a ! Pourtant les personnels sont trop peu nombreux, mal payés, et nous, on est entassés en classe de 8h à 18h.
On veut une Éducation et un avenir, alors il faut qu’on s’organise car c’est toute la société qui doit changer ! Viens discuter de tout ça et t’organiser avec la Gauche révolutionnaire !
Notre parti se bat pour se débarrasser du capitalisme et pour passer au socialisme, où l’économie sera publique et organisée pour répondre aux besoins de toutes et tous !
Contacte-nous pour plus d’infos !