Lutte à l’hôpital de Montélimar

À partir du 17 juillet, la CGT de l’hôpital de Montélimar a appelé à la grève illimitée contre le projet de vaccination obligatoire pour le personnel de la santé. Cet appel était couplé d’une demande de soutien de la population. Étant l’un des premiers hôpitaux où un syndicat appelait à se mobiliser contre la perte d’emploi en cas de refus de faire le schéma vaccinal, ça a été relayé dans les médias et la presse nationale.

Même si d’autres hôpitaux ont rejoint le mouvement, le syndicat CGT local était isolé et cet appel à la mobilisation attira des larges couches issus de l’extrême droite avec une approche vaccino-sceptique déconnectée des autres revendications portées par le personnel de santé.

Malheureusement les confédérations syndicales et les unions fédérales ont eu peu d’entrain pour organiser les travailleurs et empêcher le gouvernement de prendre ces mesures.

La Gauche Révolutionnaire soutient depuis le début la mobilisation des soignants pour davantage de moyens, contre la privatisation et pour un véritable service public de la santé, gratuit et de qualité.

Article paru dans l’Egalité n°206