Lille : fermons « La Citadelle »

B979794039Z.1_20160924203515_000+G357M0UN8.3-0Ouvert depuis le 24 septembre 2016 à Lille, ce bar d’extrême droite sert au groupe Génération identitaire « Flandres-Hainaut » et à son porte parole A. Verhassel, à prôner ce qu’ils appellent la Maison de l’identité Patriotique « BLANCHE ». De fait, la HAINE de l’autre sur une base raciste. Connus part leurs actions violentes et coup-de-poing sous le nom de « milice anti-racaille » dans le métro lillois, d’une action sur le toit de la gare d’arras pour « l’expulsion des islamistes » ou du blocage de l’accès du camp de réfugiés de calais aux migrants.

Pour la déco, c’est statue de Jeanne d’Arc, boîte Y’A BON BANANIA, goodies (732 Charles Martel), livres racistes « Immigration la catastrophe », »Sale blanc »… Ainsi que salle de boxe et ciné club privé. Le bar est soutenu par Philippe EYMERY, élu & conseiller régional Front National. Et dans le contexte de crise sociale, hausse du chômage, empirée par la politique du gouvernement (loi « travail »…) c’est un repère où les membres et sympathisants de l’extrême droite propagent le racisme, l’islamophobie, ce qui profite à la montée du FN dans la région.

Il doit FERMER !

La pétition (bit.ly/2cmFKDF) a déjà collecté presque 70 000 signatures, plusieurs manifestations antifascistes rassemblant des centaines de manifestants ont eu lieu. Il faut maintenir la pression devant le manque de volonté des élus de la région. Le mouvement ouvrier, le prolétariat, les jeunes, doivent combattre le fascisme & le capitalisme dans la rue et dans les urnes…
Le photoGRaf’bébert